750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Test et crème caramel , tout ce qu'il y a de plus simple

 

 

Test oui !!  Avec mon nouveau four s'il vous plait , a chaleur tournante s'il vous plait !! Hé oui au royaume des cuisiniers c'est quand même une des cuissons assez appréciés , me semble t'il .... Quoi qu'il en soit pour ma première utilisation ,  mais aussi pour gâter mon amour , j'ai décidé  de réaliser cette recette somme toute très simple à la réalisation mais essentielle à la cuisson , histoire de , comme je dis en m'amusant , maitriser la bête ! Pas l'homme  hein le four .... et je dois dire que le résultat a été plutôt satisfaisaint .

 

 

picture-news 2245

 

Pour 8 crèmes caramel :

 

 

pour le caramel :

 

140 g de sucre

1 c à s d'eau

 

 

 pour l'appareil a crème prise sucré :

 

1 l de lait

6 oeufs entiers

200 g de sucre

1/2 gousse de vanille

 

 

Préparer en premier lieu le caramel et en déposer une petite quantité au fond de chaque ramequin . 

 

Confectionner ensuite l'appareil à crème prise comme suit :  Mettre le lait à bouillir avec la vanille .  Blanchir les oeufs et le sucre . Verser ensuite le lait bouillant  sur les oeufs blanchis , fouetter puis écumer .  Répartir dans les ramequins et cuire au four  au bain marie  , température 180 ° pendant 30 à 35 minutes .

 

A la fin de cuisson , débarrasser et réserver au frais jusqu'à complet refroidissement .

 

Veiller devant le réfrigérateur car avec la pelletée de gourmands dans la maison , je ne crois pas que les crèmes durent longtemps !!!  

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> sympa cette tité crème<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu verras maintenant que t'as commencé avec le four à chaleur tournante tu ne pourras plus t'en passer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Géniale cette petite crème, elle a l'air délicieuse !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un régal!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un de mes desserts preferés !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ***Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu vas te régaler avec ce nouveau four, j'aimerai changer le mien qui est à chaleur trournante mais que je trouve un peu poussif mais Mr Bouilloire n'est pas trop d'accord.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre