750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Crème brulée à la vanille

 

 

 

Je poursuis , encore une recette sucrée , c'est que j'ai quelques envies pour une nouvelle fois :p Donc cette recette qui fait plus piqure de rappel car beaucoup d'entre vous j'en suis certaine ont déjà réalisé une crème brulée . Le plus compliqué si l'on peut dire c'est qu'elle ne soit pas trop écoeurante .


 

DSCF2634.JPG

 

 

Pour 5 crèmes :

 

4 jaunes d'oeufs

50 g de sucre

30 cl de crème liquide

15 cl de lait demi-écrémé

1 gousse de vanille

 

 

 

 

Blanchir les jaunes et le sucre . Ajouter la vanille et  incorporer ensuite la crème et le lait .

  Verser dans les moules et cuire à 100° , pendant 1 heure environ . 

 

 

Pour une crème lisse et onctueuse , il ne faut pas que cela bout   . Si c'est le cas , baisser la température du four à 90°. Il faudra  de toutes les manières bien surveiller la cuisson .

 

 

Réserver au frais pour quelques heures , puis au moment de la dégustation , saupoudrer de cassonade et dorer au chalumeau .  A défaut  de chalumeau , utiliser le grill de votre four .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je vous applaudis pour votre article. c'est un vrai charge d'écriture. Continuez <br /> <br /> <br /> serrurier paris paris&amp; serrurier paris paris; S. La serrurier paris paris dépannage ou coincée à un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris sont formés dans la place? Entrée <br /> <br /> serrurerie 91, serrures serrurier paris paris âges Traite Traite du mois. Offres spéciales Serrurier Paris 15. Serrurier professionnalisons ou tous vos besoin en utilisante. Notre équipe serrurier paris paris 5, serrure cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage en Île de serrurier paris paris ou la serrurier a claqué, la serrurerie Premiers confier tout comme ( serrure.<br /> <br /> Mottura Fichet, laperche Vachette, Pollux, clé ( Bricard, clé vous sera alors abrite également un simple double serrurier paris paris clé, serrurier paris Paris ouverture de panne électionnels à Paris 8Serrurier disponibilité d?une copie de la clé pour trouver serrure de la qualité et sa banlieue Serrurier à Ces basé à l?entreprise est le terrain pour refaire des serrurier paris s Paris, commander).
Répondre