750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Tartelettes aux pralines roses

 

 

En ce moment je vide mes placards . Oui !  L'autre jour j'ai voulu faire des financiers et dans le sachet de poudre d'amandes (ouvert et mal fermé) j'ai vu une vilaine bestiole ( non identifié, c'est beurk hein ^^) , alors bien sur d'une part j'ai jeté le sachet ( ben oui on est pas à kohlanta) et du coup je me suis dit que j'allais utiliser les nombreuses douceurs dont je dispose avant que d'autres visiteurs se pointent !

 

DSCF2078.JPG 

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes à blanc + 10 minutes  

 

 

Ingrédients pour 4 tartelettes :

 

25 cl de crème épaisses

200 g de pralines roses

framboises

1 pâte brisée

 

 

 

DSCF2072.JPG

 

 

 

 

Faire fondre les pralines et la crème liquide . Laisser réduire  pendant 10 minutes à petit feu . Remuer régulièrement . Puis passer au chinois et  réserver .

 

Dérouler la pâte brisée , découper quatre abaisses , piquer la pâte et garnir les fonds de tartelettes . Cuire 15 minutes a blanc à 180° . Sortir les fonds de tarte et garnir de crème de pralines , enfourner 10 minutes à nouveau à 165° .

 

Une fois les tartelettes refroidies , ajouter quelques framboises et réserver  quelques heures au frais .

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Mhm!<br /> <br /> <br /> Mon rêve: pouvoir goûter une fois aux pralines roses!<br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmmmmmmm tres tentant<br />
Répondre
L
<br /> Quelle gourmandise !!!!<br /> <br /> <br /> Belle semaine en ce lundi,<br /> <br /> <br /> Bises, Patricia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> humm qu'elle a l'air bonne bravo<br />
Répondre
A
<br /> elle est belle comme tout cette pannacotta girly<br />
Répondre