Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

  Une seconde fois que je réalise des meringues , en plus l'affaire avait l'air plutôt mal embarqué ! Mon batteur en a subi la pleine conséquense , il a rendu l'âme le pauvre ! Mais au final , résultat satisfaisant ! Prévoyez tout de même deux bonnes heures de votre temps , c'est le temps de cuisson qui sera nécessaire pour croquer dedans!

 

 

 

DSCF2032.JPG

 

 

 

Temps de préparation : 15 minutes 

Temps de cuisson : 2 heures à 80°

 

 

Pour environ 60 petites meringues :

 

3 blancs d'oeufs

150 g de sucre en poudre

  1 pincée de sel  

 

 

 

 

Préchauffer le four à 80° .

 

Verser les blancs dans le bol du robot , ajouter la pincée de sel . Commencer par fouetter a petite allure pour casser , puis augmenter au fur et à mesure la cadence . Rajouter une première partie du sucre , laisser tourner  pendant 5 minutes , puis verser le reste . Fouetter  encore pour obtenir une belle meringue bien homogène, serrée et brillante .

 

Verser la meringue dans une poche garnie d'une douille cannelée .  Déposer des petits tas sur une plaque a pâtisserie garnie d'une feuille de papier sulfurisé ou tapis silicone .

 

Enfourner  et cuire pendant deux heures à 80° .  Surveiller bien pendant la cuisson , ajuster la température de votre four pour que les meringues restent  bien blanches .

 

 

Une fois la cuisson terminée , laisser refroidir  puis enlever de la plaque délicatement .

 

  DSCF2039.JPG

 

 

 

Grignoter  tel quel ou napper en quelques unes de chocolat !

Tag(s) : #Biscuits - Cookies

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :