750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Tartelettes aux poireaux et brie

 

J'aime , que dis je j'adooooooore les fromages  même ceux qui puent bien des pieds .  Pourtant le brie , n'est pas mon préféré mais là il fallait que j'écoule le stock que j'avais acheté . Avec le poireau c'est un accord sympa a renouveler . Idem en feuille de brick ça passe bien , je dirais même que je le préfère chaud que froid le brie .

 


 

DSCF2068.JPG

 

 

 

Temps de préparation :  15 minutes

  Temps de cuisson : 30 minutes

 

 

 

  Pour 3 personnes : 


  3 abaisses de pâte brisée

1 blanc de poireaux

1 noisette de beurre

90 g de brie

 

 

 

Etaler la pâte brisée et découper trois cercles avec l'aide d'un bol . Piquer la pâte et foncer les moules . 

 

Laver le poireaux et émincer finement . Cuire avec une noisette de beurre et une cuillère à soupe d'eau , pendant 5 minutes a feu moyen , assaisonner .

 

Répartir le poireau émincé sur les tartelettes , ajouter un bon morceau de brie et cuire 30 minutes à 180°.

 

DSCF2070.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Votre recette est une pure merveille !<br /> A la maison nous sommes des grands amateurs de fromage qui sente !  Je ne connaissais pas le duo poireaux<br /> et brie et Humm…. C’est délicieux !<br />
Répondre
B
<br /> d'habitude je mélange le brie avec la tarte aux carottes, mais avec les poireaux ça doit être aussi très bon<br /> <br /> <br /> bisous, bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> un plat qui rechauffe en ce froid!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
H
<br /> Réconfortant comme plat en cette très très froide journée, je pense que ce soir je testerais ca :)<br />
Répondre
W
<br /> miam, trop bon ...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre