750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Tatin d'abricot au romarin

 

 

  DSCF3187

 

 

 

Pour 2 personnes :


16 abricots dénoyautés

3 c à s de sucre

1/2 branche de romarin

2 abaisses de pâte brisée

 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Déposer le sucre et le romarin dans une poêle puis les oreillons d'abricot. Laisser mijoter cinq minutes à feu moyen puis débarrasser et oter le romarin.

 

Répartir les abricots dans le fond d'un moule à tartelette , ajouter l'abaisse de pâte par dessus. Faire un léger trou au centre de la pâte pour que la vapeur puisse s'échapper lors de la cuisson et enfourner pour 10 minutes à 180°.

 

 

Démouler à la sortie du four puis déguster tiède ! Vous pouvez ajouter sans soucis une boule de glace !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Magnifique ta tatin aux abricots; C'esy innovant avec du thym et ce doit être bien bon!<br /> <br /> <br /> Bonne journée M.Line. Bisous<br />
Répondre
V
<br /> Un excellente alliance<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Valérie.<br />
Répondre
L
<br /> Très tentante cette tatin !<br />
Répondre