750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Semoule au lait à la fève tonka et salade de clémentines

 

  DSCF2045.JPG

 

 

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 7 minutes

 

 

Pour la semoule :

 

40 cl de lait

1/4 de gousse de vanille

3 c à s de sucre

3 c à s de semoule de blé fine

quelques rapures de fèves tonka

 

 

Pour la salade de clémentines:

 

1 clémentine

le jus d'une orange

1 c à s de sucre

 

 

 

Porter le lait à ébullition avec la vanille , la fève tonka et le sucre . Ajouter lorsque ça bout la semoule et cuire ainsi a feu doux pendant 7 minutes sans cesser de remuer .

 

Verser en ramequins ou dans des moules puis mettre au frais .

 

Préparer la salade de clémentines en épluchant celle ci , et en ajoutant le sucre et le jus d'orange .Réserver au frais .

 

Pour le dressage , démouler la semoule ,  ajouter des clémentines et du jus .

 

 

 

DSCF2057.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Quelle chouette idée ! je suis dingue de semoule au lait !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> *****    Chouya !<br />
Répondre
M
<br /> Suis pas certaine d'aimer j'aime pas trop les laitages mais je trouve ta présentation et ta photo très jolies<br /> <br /> <br /> bises Mikele<br />
Répondre
B
<br /> Joli et appétissant;)<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Brigitte<br />
Répondre
L
<br /> Sympa ce petit gâteau de semoule...<br />
Répondre
W
<br /> c'est très joli ... j'aime beaucoup !<br />
Répondre