750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Tarte au maroilles

 

 

 

Une fois de plus , j'ai trouvé une belle recette sur le blog Ma Sélection Naturelle ! Cette pâte magique surnomme la t'on apparemment ! Et elle porte bien son nom , c'est vrai qu'elle est facile et rapide , nul doute que je me serve régulièrement de cette recette !


 

DSCF3039.JPG

 

 

Pour la pâte, proportions et préparation :


 

 Sachant qu'une dose de verre est égale à  250ml

 

 2 verres de farine

2 verres d’eau tiède

2 c à s de levure boulangère (1 sachet de levure de pain suffit: 11gr)

2 c à s sucre

1,5 c à c de sel 

 

 

Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 10mn.


 Après les 10 minutes , ajouter : 

3  bons verres de farine (presque 4 verres pour moi)
1/2 verre d'huile



 Pétrir la pâte et laisser reposer 5mn . Utiliser ensuite à votre convenance. Pour ma part avec cette quantité de pâte j'ai pu faire six petits pains et une tarte .


 

Pour la tarte , étaler un bon morceau de pâte dans le moule à la main . Garnir de deux cuillères à soupe de crème fraîche et six belle tranches de maroilles. Donner quelques tours de moulin à poivre , saupoudrer d'un peu de graines de carvi.

 

Cuire au four pendant 30 minutes à 185°.

 


DSCF3037.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
B
<br /> Mhm! Elle me sembe bien bonne cette pâte.<br /> <br /> <br /> Garnie de maroilles, c'est encore plus gourmand.<br />
Répondre
G
<br /> Une petite tarte bien parfumée !<br />
Répondre
C
<br /> une tarte gourmande et réconfortante à souhait !<br />
Répondre
V
<br /> C'est une excellente idée et le maroille je l'adore, lorsque j'étais commerciale pizza produit frais elle était dans les préférées<br /> <br /> <br /> @ bientôt.<br /> <br /> <br /> Valérie.<br />
Répondre