750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Crêpe Jambon/Gruyère

 

 

Tout à fait le genre de petit plat que les filles apprécient ! Alors elles ont fait la pâte et moi le reste .. La prochaine fois , elles feront le tout !

 

DSCF3079.JPG

 

 

Pour 4 personnes :

 

4 crêpes

4 tranches de jambon

4 poignées de gruyère râpé

 

 

 

Pour la pâte à crêpes :

 

7 c à s de farine

3 oeufs

1 pincée de sel

1/2 l de lait demi écrémé

25 g de beurre demi-sel

 

 

 

Dans un saladier fouetter la farine , les oeufs , le sel et ajouter petit à petit le lait .  Laisser reposer une heure environ.

 

Dans une casserole , déposer le beurre et faire dorer celui ci jusqu'à devenir noisette puis ajouter le à la pâte.

 

Prendre une poêle et déposer un pochon de pâte , laisser cuire à feu moyen et  retourner . Débarrasser . Réaliser la même opération jusqu'à épuisement de la pâte. Ce qui vous fera environ 15 crèpes très fines.

 

 

Garnir chaque crêpe d'une tranche de jambon et de gruyère , rouler , et fermer les côtés . Déposer sur une plaque , puis direction le four pour 5 minutes à 240° . Attention à ce que cela ne brûle pas .

 

 

C'est certes une recette des plus classiques et simple mais tellement bon ! Alors à vous de changer la garniture à vôtre gout ! Version "adulte" en dessous , avec jambon,béchamel,champignons,gruyère ! 

 

DSCF3084.JPG

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Un grand classique de garniture pour les crêpes, mais très appréciés !<br /> <br /> Je n'ai pas tout à fait la même recette que vous pour la pate à crêpe, mais je testerais la votre une prochaine fois pour voir la différence.<br /> <br /> Bonne dégustation <br />
Répondre
V
<br /> OH tu me donnes envie d'en faire samedi soir tiens !! bonne idée<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, après les 27°C de cet après midi, les orages grondent.<br /> Valérie.<br />
Répondre
L
<br /> Elles sont toujours sympa ces crêpes !<br />
Répondre
B
<br /> J'en faisais souvent quand les enfants étaient encore à la maison. j'adores également. Il faudra que j'en refasse'; je n'y pensais plus;)<br /> <br /> <br /> merci M.Line, bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bise<br />
Répondre