750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Les Fameux Crumpets !

Dans la longue liste des recettes que j'ai toujours voulu faire , il y a celle ci ! Une recette sympathique dont le résultat est entre la crèpe, le pancake ou les crèpes mille trous , bien que la texture en bouche soit vraiment différente mais visuellement sans savoir on ne pourrait pas deviner !

J'ai trouvé la recette sur Bretons en Cuisine , un magazine que j'affectionne tout particulièrement.

 

 

Pour environ 20 crumpets :

( tout dépend de la taille que vous leur donnerez)

250 g  de farine

20 cl de lait

7 g de levure de boulanger

1 c à c de levure chimique

1/2 c à c de sel

30 cl eau

 

 

 

Diluer la levure de boulanger et l'eau tièdie, et laisser reposer 10 minutes.

 

Dans un saladier , mélanger la farine, la levure et le lait , le sel. Ajouter ensuite la levure diluée, fouetter énergiquement.

Passons à la cuisson , au choix dans une poele à blinis si vous en avez une ! Soit dans une grande poêle , en versant la pâte dans un emporte pièce préalablement graissé. Technique assez complexe, longue et fastidieuse.

Autrement si vous avez la chance d'avoir la crèpe party c'est vraiment l'idéal ! Tout est régulier et c'est rapide!

Il ne vous reste plus qu'à accompagner de ce que vous voulez !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Quelques fautes d'orthographe
Répondre
M
Ha , en conjugaison peut-être ,nul n est parfait , et en relisant rien ne me saute aux yeux , mais n hésitez pas à commenter de nouveau et m'indiquer mes erreurs ????