Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Je ne m'en lasse plus de ces ravioles , je m'améliore un peu plus chaque fois ! Je devrais me décerner la palme de la raviole ! ^o^

 

 

 

DSCF2096.JPG

 

 

Temps de préparation : 1 heure ou plus

Temps de cuisson : 10 minutes

 

 

Pour 4 personnes :

 

pour les ravioles :

 

20 carrés de pâte à ravioles

20 langoustines

10 champignons de paris

1 échalote ciselée

1 oignon ciselé

1 c à c d'ail haché

1 c à s d'huile d'olive

sel/poivre

 

pour la crème de langoustines :

 

20 tête de langoustines

1 carotte

1 oignon

1 /2 poireau

1 gousse d'ail

5 cl de cognac

3 c à c de concentré de tomate

thym

laurier

1 petit verre d'eau

50 cl de crème liquide

quelques grains de poivre en grains

1  pincée de gros sel

 

 

DSCF2111.JPG

 

 

 

Commencer par la crème de langoustine : Eteter les langoustines . Chauffer une casserole , ajouter de l'huile d'olive et déposer les têtes de langoustines , une fois que c'est bien chaud . Remuer puis ajouter la carotte pelée et coupée , le poireau lavé et émincé , la gousse d'ail dégermée et hachée , le thym , laurier. Déglacer et flamber avec le cognac . Finir d'ajouter les derniers éléments , concentré de tomate , eau , poivre en grains , sel et crème liquide . Laisser réduire a feu doux pendant 10 minutes , rectifier l'assaisonnement si besoin. Passer au chinois en foulant légèrement les têtes et réserver la sauce .

 

Rincer légèrement puis couper les champignons ,  déposer dans une casserole avec l'échalote , l'oignon , l'ail et une noisette de beurre , assaisonner . Une fois que c'est cuit , passer au mixeur et mettre de côté .

 

Dans une poêle bien chaude , faire revenir juste aller /retour les langoustines décortiquées.Assaisonner puis mettre de côté .

 

Sur le plan de travail légèrement fariné , étaler les carrés de pâte à raviole . Déposer sur chaques une c à c de duxelles de champignons et une langoustine .Mouiller très légèrement les bords avec de l'eau et refermer .

 

Porter une casserole d'eau salée a ébullition , plonger les ravioles dedans pendant environ 5 minutes ( feu doux). Egoutter puis ajouter à la crème de langoustines , laisser chauffer et réduire cinq minutes  , enfin servir aussitôt .

 

 

 

DSCF2112.JPG

 

 

 

Encore une chouette raviole qui a fait l'unanimité , même avec une certaine demoiselle sensée comme elle dit , ne pas aimer les champignons !! Va comprendre charles !!!!!!

Tag(s) : #Pasta : lasagne - ravioles ..

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :