750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Petite Mousse framboise

 

 

Difficile pour moi , de publier des recettes en ce moment  et j'en profite d'ailleurs pour vous rassurez , nous mangeons tout de même !!! Simplement avec une cuisine non adaptée et pas de four difficile d'avoir des idées ou  juste envie .. Espérons que dans quelques temps tout cela se décantera .. Mais avant hier , Mewmewchou a publié une recette dès plus alléchante avec sa mousse fraise , du coup je me  suis lancée ... un peu trop vite peut-être ^^

 

 

 

Pour quelques mousses :

 

200 g de pulpes de framboises

3 blancs d'oeuf

25 cl de crème liquide

100 g de sucre ( 50 g pour les blancs et 50 g pour la chantilly )

 

 

 

Réfrigérer la crème liquide  dans un saladier et pendant ce temps monter les blancs avec le sucre .  Ajouter la pulpe de framboise en soulevant bien le mélange ( afin de pas casser les blancs ) .

 

Monter la chantilly , puis l'incorporer au mélange oeuf/ framboise .  Répartir dans les ramequins .  Réfrigérer quelques heures avant dégustation .

 

 

Nota bene :  Je vous propose une photo , ci dessous , qui vous montrera les fameuses petites mousses dont je parle , vous pourrez  remarquer l'aspect  granuleux  de celles -ci ... Résultat , d'une cuisine surchauffée et d'une cuisinière encore  plus préssée d'avoir fini avant d'avoir commencé , no comment ... je croise les doigts pour avoir d'ici peu une belle cuisine  équipée ... Mais heureusement le gout lui était parfait ...

 

 

 

picture-news-2124.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Ca a l'air très bon ! Surtout que les framboises commencent à arriver ! Excellent d'en profiter.<br /> <br /> <br /> Vous pouvez nous proposer cette recette sur<br /> http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un petit bonjour MARIE LINE tu nous manques avec tes recettes journalières mais je suis moi aussi moins présente donc je comprends et je mange aussi !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je me fais un peu rare aussi sur la blogsphère ! en tout cas j'espère que tu vas bien ! cette petite mousse me fait envie et j'aime bcp la forme de tes verrines !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi, il suffit qu'il y ait des framboises... pour que j'aime !<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> la photo est pourtant très jolie ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre