750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Verrine de fraises en gelée de menthe

 

 

Idéale  petite verrine bien fraîche pour une fin de repas , même pour les réfractaires à la gelée  celle ci passera très bien avec ce bon goût de menthe fraîche . Mais attention afin de pouvoir profiter de la fraicheur de cette verrine , il faudra la préparer la veille pour le lendemain.

 

 

DSCF2713 

 

 

Pour 4 verrines :

 

1 l eau

100 g de sucre

1 botte de menthe

10 fraises

3 feuilles de gélatine

 

 

 

 

 

 

 

 

Passer légèrement les fraises sous l'eau, enlever le pédoncule et tailler en petit dés . 

 

Faire bouillir l'eau et le sucre dans une casserole . Effeuiller la menthe,  passer au hachoir puis ajouter au sirop .

 

Ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide . Puis récupérer les feuilles et les ajouter également au sirop de menthe , faire bouillir puis réserver .

 

Remplir les verrines avec les dés de fraises puis verser le sirop délicatement par dessus et répartir dans les verrines.

 

Entreposer au réfrigérateur pendant  24 h .

 

 

 

 


 

DSCF2718

 

 

 

 

 

 

Si vous avez sous la main , vous pouvez ajouter une crème de cassis ou un muscat de beaume de venise dans le sirop afin de personnaliser votre verrine fruitière!

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Très jolie verrine fruitée qui devait être bien fraîche!<br /> <br /> <br /> A consommer sans modération mais par temps plus chaud! Ici la pluie et le froid sont encore bien présents!<br /> <br /> <br /> Bonne journée M.Line<br />
Répondre
V
<br /> Une jolie verrine de saison fraîche et légère<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon 1er mai<br /> Valérie.<br />
Répondre
D
<br /> le plus dur avec ce genre de recette est d'attendre 24h si je comprends bien lolll<br /> <br /> <br /> j'ai déjà la menthe au jardin mais les fraisiers sont seulement en fleurs ... patience !<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre