750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Cheese cake classique



Pour faire un cheese cake , il n' y  a pas besoin de grand chose dans les placards et c'est justement le but que je m'était fixé ce matin là  , utiliser une barre bretonne presque à l'agonie ..





Pour un moule à charnière  rectangulaire :


Côté marché

180 g de barre bretonne
50 g de beurre
2 c à s de sucre de roux
vanille gousse
400 g de fromage blanc
4 oeufs

quelques smarties



Côté préparation


Emietter la barre bretonne , puis ajouter le beurre fondu . Tapisser le moule à charnière de cette préparation en tassant légèrement  et déposer un tapis de smarties par dessus . Réserver au frais .

Pendant ce temps ,  fouetter les oeufs , le fromage blanc , le sucre et la demi gousse de vanille .  Verser cet appareil sur la base biscuitée et enfourner à 100° , pendant  50 minutes . 






Une gourmandise , vite préparée et parfait pour remplir les petits estomacs gourmands  , heu bon d'accord et les grands aussi !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
 tu que tu me donnes rudement envie avec ce cheesecake...merci...mais est-ce bien raisonnable ?
Répondre
C
Super réussi !
Répondre
R
Coucou Marie-line,C'est bien joli et sûrement très bon !!!Amitiés,Roland
Répondre
A
mmm, qu'il a l'air bon ce cheese cake
Répondre
M
Je me serais bien invitée chez toi à l'heure du dessert ML, juste pour avoir le plaisir de goûter à ce cheesecake bien crémeux et on ne peut plus gourmand. Tout est parfait de A à Z, tant au niveau de la recette que de la présentation. On reconnaît la pro :) Par contre, je veux bien que tu éclaires ma lanterne : qu'est-ce que c'est que la barre bretonne ?Gros bisous et bon courage pour la tournée.
Répondre
M
<br /> <br /> Mais tu peux t'inviter et cela aurait été avec plaisir , comme tu le sais , quant à la barre bretonne , il s'agit d'une espèce de gâteau tout en longueur qui ressemble un peu au gout au quatre<br /> quart . Bref un truc immonde , fade , sans gout que s'ingénue a acheter mr rufino ... pour son petit déjeuner :( Voilà tu sais tout marjolaine ... Des bises et une belle aprem<br /> ml<br /> <br /> <br /> <br />