750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Pesto de poivrons ...



*AVIS AUX CONNAISSEURS :  ceci n'est pas vraiment un pesto , ni du pistou ... C'est juste une appellation que j'utilise .... A bon entendeur :p  ....  je plaisante bien sur !


Revenons en aux faits , on croirait que je parle comme dans mon bouquin de Mary higgins clark ...  Revenons en  à mes poivrons .  Pour le coup je dois en avoir trois kilos en gros ... cela ne se conserve pas spécialement donc il faut s'en occuper rapidement .. Voici une des façons que j'ai trouvé ... Si si je vous assure , c'est moi toute seule :p comme une grande !! lol ... Ben oui ,  pour celles et ceux qui me connaissent , grande c'est juste très drôle .





Afin de ... il vous  faudra  :  

 
  • 2 poivrons vert
  • 5/6 belles feuilles de basilic
  • 1 c à  s d'huile d'olive
  • 4 gousses d'ail
  • sel et poivre

 

 
Pour y arriver vous devrez  :
 

¤ Eplucher les poivrons et  enlever les parties blanches . Eplucher l'ail également et enlever le germe .


¤ Passer tout au mixeur , poivrons , ail , basilic un peu d'huile d'olive , et assaisonner .



¤ Et voilà  c'est fini .




Petit conseil

¤ Déguster ce pesto de poivron sur une tartine grillée ... Ou bien  avec une belle tomate  , dans une omelette   les utilisations sont nombreuses  et se déclinent aussi avec de nombreux légumes .  



 
   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
une bien jolie façon de décliner le pesto, je ne connais pas du tout cette recette !nb : bravo pour tes tag ;)
Répondre
M
Quoi, c'est tout, c'est du rapide !...Les poivrons, je les congele en petits morceaux pour les reutiliser en omelette, dans une sauce...Grosses bises
Répondre
A
Oh quelle jolie idée !
Répondre
B
J'ai oublié copinette, je t'ai tagué! nananère^^ bisous!
Répondre
L
coucou Marie- line! sympa de te relire quotidiennement :-)je ne t'oublie pas pour le pif créatif :-) je t'envoie mes coordonnées par mail.miam ! original ton pesto ! je testerai à l'occasion ! surtout que les poivrons ne manquent pas... ils se plaisent bien dans la jardinière !!
Répondre