750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Muffins aux poivrons tricolores et ricotta

 

                    Une  petite douceur , ca vous dit ?


Oui pourtant c'est une recette salée mais avec la douceur
des   poivrons ... on s'y tromperait .C'est une de mes premières en matière de muffins salés ..et  finalement je dois dire que je ne me suis pas trop mal débrouillée . 




En plus , c'est une recette hyper simple à réaliser et 
rapide .




 Pour sept muffins vous aurez besoin :


- 2 oeufs
- 100 g de farine
- 1 c  à c de levure chimique
- 1 yaourt  , j'ai mis de la ricotta  125 g
- 3 c à s d'huile neutre , moi plutôt huile d'olive
- sel
- 1/2 poivron vert , 1/2 poivron jaune , 1/2 poivron rouge
- 1 c  à c d'huile olive pour les poivrons



 Etapes par étapes  : 



  Détailler
  les poivrons  en  brunoise . Les faire revenir à la poêle sans coloration et saler .



         >Réserver<



Préparer  l'appareil  à muffins ..  Dans un saladier mélanger les oeufs et la ricotta . Fouetter . Ajouter ensuite 
la farine et la levure , mélanger bien . Puis incorporer l'huile d'olive . Saler   légèrement votre préparation .

Ensuite délicatement ajouter les poivrons et  remuer pour  que tout soit bien homogène . Répartir dans les
moules à muffins et cuire au four  à  180 ° pendant  20 minutes .

 

Le petit plus de ml :

 

Vous commencez certainement à me connaitre un peu maintenant ... non  ?   non ,  heu bon tant pis , je vais vous  le dire alors ...


J'ai lutté , oui , oui lutté  ... j'étais à deux doigt de faire  cette recette avec du chèvre ... hé oui voilà les amis ... le secret qui me ronge ... c'est ça .. ( lol )
Et puis je me suis dit :   Non mais attend ,  y'a pas que la chèvre dans la vie !   mdr  ! Bon ceci dit , la prochaine recette de muffins sera bien évidemment avec !!  Faut pas pousser quand même !



Donc en gros , si la ricotta , ça vous branche pas , sachez que le chèvre  fera aussi bien l'affaire !!






    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bravo pour ces mufins salés poivron ricotta !!
Répondre
M
<br /> coucou c'est gentil d'être passée , merci de ta visite ..bonne soirée ...  <br /> <br /> <br />
M
Je croquerai volontiers dans ces jolies petites bouchées, j'adore le poivron alors c'est une recette que j'aime, bises et bon we
Répondre
M
<br /> hum je peut te dire que c'était un vrai régal !!  merci de ta visite , bon dimanche bisessss<br /> <br /> <br />
D
Voilà une belle recette de muffin qui me convient parfaitement. J'ai une nette préférence pour le salé et tes photos font très envie. Ce doit être délicieux.
Répondre
M
<br /> Bonjour dominique , merci pour ce sympathique commentaire , mon but est de vous faire partager mes recettes ... et je suis ravie quand cela vous plait .. a bientôt ml<br /> <br /> <br />
C
quel joli muffin...idéal pour l'apéro, merci pour la petite recette
Répondre
M
<br /> De rien c 'est vraiment avec plaisir .. et partage .. merci de ta visite , a bientôt <br /> <br /> <br />
N
Waouw avec ces couleurs c'est super joli et appétissant !
Répondre
M
<br /> Merci nat .. sympa d'être venue me rendre visite !! bizz et bonne soirée<br /> <br /> <br />