750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Muffins Monday 12ème , participation n°2

Bonjour tout le monde et milles excuses , je vous avaient promis ce billet , hier , malheureusement des problèmes de téléchargement d'images qui ne marchent pas , la plateforme , il faut le dire rame un peu en ce moment !! Mais bon , il faut faire avec !!


Et  oui , je dois bien admettre que finalement ce thème , me  titille beaucoup , j'ai plein d'idées mais bon , je ne les ferais pas toutes , car bon deux recettes , c'est je pense déjà pas mal :)

Banniere_Muffin_Monday___12



Je vous propose donc de découvrir aujourd'hui ma deuxième version : il s'agit d'un muffin tout léger aux pieds de mouton , langoustines et safran ..... Déjà un voyage , rien qu'à la lecture des ingrédients , non ??? Suivez le guide  , c'est par là ....





Ingrédients pour trois muffins :


3 langoustines décortiquées
90 g de pieds de mouton ( j'entends par là , un champignon , hein , pas les papattes de la bête et son manteau de laine ^^)
1/2 échalote ciselée
quelques brins de ciboulette
3 pointes de safran
sel poivre


pour l'appareil à muffin :


20 g de beurre
1 oeuf
1/3 d'une c à c de levure chimique
30 g de farine
1 petite pincée de sel
10 ml de lait
10 ml de velouté de champignons


Préparation :


Commencer par s'occuper des
Pieds de mouton . Présentation pour ceux ou celles qui ne connaissent  pas ce champignon , le voici :




Gratouiller légèrement avec la pointe du couteau et enlever le petit nuage de " poil " en dessous du chapeau . Puis nettoyer le pied . Passer rapidement sous un filet d'eau froide , puis tamponner avec un papier absorbant . Garder un beau pied entier pour le décor ( que vous couperez dans toute la hauteur  , idem faire revenir juste dans un peu de beurre ). Couper les autres , et les faire revenir dans un peu de beurre avec une échalote ciselée et de la ciboulette .
faire revenir juste quelques instants , assaisonner . Puis réserver .

Pendant ce temps , préparer l'appareil à muffin . Mélanger la farine , la levure et le sel . Puis incorporer l'oeuf , fouetter , le lait , le velouté de champignons , puis en dernier le beurre . Verser  les champignons dans l'appareil et mélanger . Verser dans les moules à muffins , puis sur le dessus ajouter la langoustine  et saupoudrer très légèrement de safran .

Enfourner à four chaud ( donc ce qui veut dire préchauffage à 190°) , baisser la température à 180° . Cuire 25 minutes . Puis sortir du four et déguster . Pour donner ce résultat :





une petite vue de l'intérieur maintenant ^^




Et le voilà ennnnnnfin terminé ce billet .... j'ai bien cru ne pas pouvoir y arriver .... je vous souhaite à tous une belle journée , perso il est 4H30 et elle est déjà commencé .... pfff allez je file me remettre au chaud sous la couette , ^^, bonne lecture et à vos tabliers !!!
 
   
   
   
   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oups,J'ai un peu oublié de prévenir les participants au MM#12 de la publication du récapitulatif. Si tu veux découvrir l'ensemble des recettes, c'est ici.http://kitchenandgarden.canalblog.com/archives/2009/01/14/1105260.htmlLes résultats seront rendus lundi.Bonne soirée
Répondre
M
<br /> Oui j'y vais de ce pas :) merci valentine !! Bon week :)<br /> <br /> <br />
P
Délicieux muffin aux allures festives!!! Belle participation!
Répondre
M
Miam, c'est tentant !Tres bonnes fetes a toi et aux tiens !Bises
Répondre
F
Marie-line,j'ai cherché à trouver le contact de marion que tu m'as donné pour ton idée de transfer de mon ancien blog sur le nouveau, mais j'ai rien trouver.a+franck 
Répondre
D
Superbes muffins, j'adore l'association.Bonne journée
Répondre