Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Bonjour à tous , un petit regain d'énergie me fait enfin sortir de dessous la couette , alors j'en profite pour vous poster cette recette , si pas hasard , touefois il y aurait quelques restes de foie gras ......





Pour 10 muffins

Je suis partie de nouveau à partir de la recette des moumins de Lamu , mais sans le sucre bien sur et en faisant quelques petits ajouts .


Il faudra dans votre panier : 

- 1 fromage blanc 20%  mg
- 3 oeufs
- 220 gr de farine
- 1 sachet de levure ( précision bio , sans phosphate , donc bon pour petit estomac ^^)
- 30 gr de beurre doux fondu
- 1 coings
- 10 beaux morceaux de foie gras mi cuit
- 1 pincée de sel 
- 1 noisette de beurre , 1 pincée de sucre ( pour les dés de coings )

Préchauffer le four à 180°


Eplucher le coing et le couper en dés puis le faire revenir dans une noisette de beurre , à la fin de la cuisson ajouter la pincée de sucre et saisir pour faire légèrement caramélisé.

Fouetter les oeufs et le fromage blanc  puis ajouter le beurre fondu . 

Incorporer la farine en pluie avec la levure, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Ajouter le coing préalablement refroidi à la pâte . Mélanger délicatement .

 

Verser un peu de pâte dans des alvéoles de moules à muffins  , ajouter un morceau de foie gras . Remettre de la pâte par dessus .

Enfourner pour 25 min.


Pour le décor , j'ai utilisé  un peu de chutney Mangue et figues  et de la ciboulette pour faire joli .... Je m'amuse quoi ^^





Il est temps pour moi de vous laisser , profitez bien de vos derniers jours de congés pour ceux qui sont en vacances et pour les autres bon courage si vous bossez ..... Pour ma part le lit m'attends ;o)

Une bise à tout le monde ^^
 
   
   
   
   
Tag(s) : #Muffins salés

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :