750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Mon petit choux ...

Ho oui , avec un début comme ça , on pourrait se dire plein de choses ...
Est  ce qu'elle parle de son chéri ???

Ou bien de son chat ??? .......

                           
Hé Hé !! Ben non , je parle de ce dessert qui se mange si facilement ....


je vous donne des indices :

 1 ) je suis petit et
rond 
                                      
  2) on peut me garnir .......



Voici la réponse :
choux chantilly et fraises


 





Voici les quantités pour faire environ 15 à 20 choux :

- 35 g de lait
- 35 g d'eau
- 50  g de beurre
- une demi cuillère à café de sel
- 70 g de farine
- 3 oeufs 
-  un peu d'huile



Etapes par étapes 


 Dans une casserole , mettre le lait , l'eau , le beurre et le sel et faire chauffer doucement jusqu'à ébullition .

Oter la casserole du feu et verser la farine en pluie rapidement .Replacer la casserole sur le feu et tourner la pâte pour la dessécher .(cinq minutes)

Hors du feu , incorporer les oeufs , un par un , bien mélanger pour avoir une pâte bien homogène.

Huiler le papier sulfurisé  qui est sur votre plaque , et disposer à l'aide d'une cuillère , des petits tas  , enfournez 20 à 30 minutes à 170°

Ensuite découper les choux en deux , et les garnir de chantilly et de morceaux de fraises , framboises ou autres fruits de votre choix ...

Ne pas garder trop longtemps au réfrigérateur , car la chantilly prend vite le gout de celui-ci .....

Sinon à la place des fraises et chantilly , vous pouvez rajouter , une boule de glace vanille et du chocolat  fondu , et vous obtenez une profiterole !


ERRATUM :   Je remercie céline  une internaute , qui vient de me faire part il y a quelques jours de mon erreur de grammages pour les proportions de la pâte à choux .

Effectivement , voici les nouvelles proportions qui cette fois sont exactes ! Et comme tout un chacun , il arrive de se tromper  ( comme dit le hérisson en descendant de la brosse !) , donc mille excuse céline pour vous avoir fait rater cette recette si simple .


- 35 g de lait
- 35 g d'eau
- 50  g de beurre
- une demi cuillère à café de sel
- 70 g de farine
- 3 oeufs 
-  un peu d'huile




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> bonsoir,je viens de trouver cette recette, je vais la faire et je vous direz quoi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour la recette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam!<br /> Je voulais te dire, que même si nous ne nous sommes pas bien croisées au salon, j'ai été contente de croiser au moins ton regard ma belle! Je te dis à une prochaine occasion (je suis sure qu'il y<br /> en aura vite des autres ;-) pour papoter un peu! Bises, Silvia<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Au sujet du salon :<br /> <br /> <br /> J'ai retrouvé la recette initiale de mon sabayon de betteraves aux pommes verte de Michel Trois gros !<br /> Ici : http://www.arte.tv/fr/Recettes/2548170.html<br /> Ben mon rendu était pas mal !!!!!!<br /> <br /> hihihihihihi !<br /> <br /> Au fait ravie d'avoir partager ce salon avec toi et ta moitié !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> clair qu'il était pas mal , comment tu va cocotte ? :p de bonnes fêtes , bises et c'est quand qu'on se fait un concert avec mon homme et le tien ? Humm ?<br /> <br /> <br />
A
<br /> Des p'tits choux, des p'tits choux... miam !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre