750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Pomme rôtie au four , Crème glacée Lait d'amandes amers

 

C'est un dessert qui sera très simple à réaliser et qui plait généralement surtout à notre clientèle féminine . Pour la crème glacée , je ne l'ai pas réaliser mais elle vient d'un Maitre Artisan Glacier , L'as des glaces

 

 

pour 4 personnes :

4 pommes golden

beurre

sucre

crème liquide

crème glacée lait d'amandes amers

 

 

Peler les pommes et vider le centre avec un vide pomme . Déposer dans un plat allant au four . Garnir chaque pomme d'un morceau de beurre et d'un peu de sucre . Cuire à 175 ° pendant 20 minutes environ .

Préparer le caramel au beurre salé : mettre du sucre et un peu d'eau dans une casserole et attendre jusqu'à ce que cela devienne couleur caramel . A ce moment là , enlever du feu et ajouter la crème liquide environ 10 cl et fouetter . Puis incorporer des morceaux de beurre 50g .

Dresser la pomme sur une assiette , puis ajouter du caramel au beurre salé , la boule de glace et quelques éclats de sablé breton . C'est prêt !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
quel jolie presentation
Répondre
D
ahhh les pommes au four, toute mon enfance, mais je n'avais pas la bonne glace pour accompagner loll<br /> bizzz
Répondre