Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'aime beaucoup ce genre de légumes à cuisiner , comme la courge ! Elle te mette directement de la  couleur dans l'assiette ! 

Pour 10 personnes :

Pour le velouté :

1 potimarron

1 kg de carottes

2 oignons

eau , sel

5 cl Crème liquide

 

10 St jacques

1 Blanc oeuf

50 g de flocons d'avoine

50 g d'amandes effilées

1  c à soupe de graine de sésame noir

 

Laver le potimarron , couper en deux et enlever les graines. Couper le en morceaux et mettre dans une casserole. Eplucher les carottes et les ajouter avec le potimarron , faire de même pour les oignons . Ajouter une cuillère à café d'huile d'olive et faire revenir sans trop de coloration les légumes . Mettre de l'eau à hauteur  et cuire environ 20 minutes/30minutes à feu moyen. N'oubliez pas de saler !

Préparer le granola : battre le blanc d'oeuf à la fourchette pour l'émulsionner un peu , incorporer par la suite les graines, les flocons d'avoine et les amandes. Déposer sur une grille garnie d'une feuille de papier sulfurisé ou d'un tapis siliconé. Cuire dans le four à  60 degré pendant au moins 45 minutes.

Mixer la soupe , rectifier l'assaisonnement et crémer .Dans une poêle bien chaude mettre une pointe d'huile d'olive et ajouter les saint jacques . Assaisonner puis retourner les .

 

Dresser le velouté dans un bol , déposer la saint jacques dedans et ajouter le granola en l'émiettant . A vous de déguster !

 

Tag(s) : #Entrée, #Soupe, #Saint - Jacques - Pétoncles ..

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :