Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le terme désignera ici simplement la forme de cette bouchée et non un "roll" , terme plus connu dans la cuisine japonaise ! Mais j'avoue que je m'en suis inspirée !

 

 

Pour 25 pièces environ :

 

1 plaque rectangulaire de pain de mie *

2 fromage blanc

sésame noir

wasabi

3 tranches de saumon fumé

 

Etaler un morceau de papier film plus grand que le pain de mie sur le plan de travail. Prendre le rouleau à pâtisserie et étaler le pain afin d'obtenir une fine couche .Ensuite  déposer le sur le papier film .

Mélanger 100 g de fromage blanc avec sel , poivre et 1 c à café de wasabi puis étaler sur le pain de mie .

Détailler le saumon fumé en fine tranchette puis en garnir le pain de mie . C'est normal qu'il n'y ai pas une couche uniforme de saumon , il est souhaitable de les mettre en "quinconce". Autrement s'il y en avait plus cela serait  difficile à rouler !

A l'aide du papier film , commencer à rouler le pain de mie en serrant au mieux possible. Faire un petit noeud à chaque extrémité et réserver au frais pendant au moins 6 heures.

Au moment de déguster , enlever le papier film . Napper le roll avec l'autre fromage blanc nature puis dans les graines de sésame noir ! A votre guise , d'utiliser des graines de sésame blanche ou de lin !

Tailler en tranches et déguster aussitôt !

 

 

 

 

* Si vous n'avez pas la possibilité d'avoir soit des tranches de pain de mie en bandes ou en plaque , vous pouvez utiliser des tranches classiques du commerce , la manipulation sera simplement plus compliquée et fastidieuse :)

Tag(s) : #Bouchées apéritives, #Idées pour les fêtes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :