750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Far breton aux pruneaux

Far breton aux pruneaux

Et me voici avec une spécialité bretonne que je n'avais jamais réalisé avant d'arriver dans le pays morbihannais ! Depuis j'adore et les enfants aussi !

Pour 24 fars : " en portion individuelle dans un moule silicone "

4 oeufs

200 g de sucre

200 g de farine

1/2 litre de lait

25 g de beurre

1 c à s de rhum brun

24 pruneaux

Préchauffer le four à 185° .

Dans un cul de poule fouetter les oeufs et le sucre . Bien blanchir ce mélange . Ajouter petit à petit la farine et fouetter vigoureusement pour éviter les grumeaux .

Ajouter le lait tiédi , le rhum et le beurre fondu .

Répartir l'appareil dans les moules et ajouter un pruneau .

Cuire à 175° pendant 17 minutes.

Déguster tiède ou froid .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article