750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Pavlova aux fruits rouges

Pavlova aux fruits rouges

C'est à l'occasion d'un séminaire , que j'ai eu l'idée de préparer cette recette dont j'avais vu une version dans la "boîte à image" ... Je n'avais jamais eu l'occasion d'en réaliser car la cuisson nécessite un four " professionnel" afin d'obtenir une belle meringue !

Et pour la petite histoire de ce dessert , cliquez ICI

Voici donc ma version :

Pour 15 pavlova :

500g de blanc d'oeuf

200g de sucre en poudre

1 pincée de sel

pour la chantilly :

50 cl de crème liquide

50 g de sucre en poudre

1 gousse de vanille

Coulis de fruit rouge (pm)

Selon la saison utiliser des fruits rouges , pour cette recette ce sera groseille et

myrtille .

Préchauffer le four à 150°.

Fouetter les blancs d’oeuf avec la pincée de sel en les cassant à faible vitesse . Puis petit à petit augmenter la vitesse .

Lorsque le mélange à doubler de volume incorporer alors le sucre en 2 fois tout en continuant de fouetter afin de bien serrer les blancs. Arrêter le fouet lorsque la meringue est brillante , ferme et qu'elle forme un "bec" quand on enlève le fouet .

Déposer de grosses cuillerées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé . Enfourner pour minimum 1h30 à 150°. Eviter d'ouvrir le four pendant la cuisson . Ajuster le temps de cuisson en fonction de la taille de vos meringues .

Réaliser une chantilly en fouettant la crème liquide avec le sucre et les grains de la gousse de vanille . Réserver au frais .

Dresser ainsi (de préférence au dernier moment ) : déposer la meringue sur une assiette , remplir le coeur de chantilly . Ajouter un peu de coulis de fruit rouge et quelques fruits .

Servir aussitôt .

"Eviter de garder les meringues au frais car elle rendrait le petit sucre"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article