750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Farz Pitilig

Farz Pitilig

Voilà bien la deuxième ou troisième fois que je réalise ce far cuit "à la poêle" .. une autre version du far classique cuit au four ..

La recette est issue du site "Recettes Bretonnes" qui soit dit en passant est plus gourmand que le mien !

50 cl de lait entier

200 g de farine

100 g de sucre en poudre

50 g de maïzena

3 oeufs

(facultatif) 5 cl de Rhum

Du beurre

Fouetter farine , maizena , sucre et oeufs délicatement . Faire tiédir le lait puis l'ajouter progressivement au mélange précédent . Ajouter une lichette de rhum brun ( ou pas) .

Faire fondre le beurre dans la poêle à feu doux , verser l'appareil et ajouter des pruneaux . Laisser cuire quelques minutes , puis retourner le far dans une assiette . Remettre quelques noisettes de beurre dans la poêle , et finir de cuire l'autre côté du far tranquillement .

Déposer un peu de sucre glace et déguster tiède ou chaud !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Content de lire à nouveau une de tes recettes ! Une question est-ce qu'il faut retourner le far pour cuire la deuxième face ?<br /> Amitiés Patrick
Répondre
M
Bonjour Patrick ,merci de me suivre ;p et pour répondre à ta question , oui il faut le retourner telle la tortilla espagnole ! Je vois que mon explication n'est pas claire :) je vais en changer . Bise de bretagne où il fait un soleil radieux!