750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Toast au saumon fumé

 

 

 

 

DSCF1753.JPG

 

 

 

Temps de préparation :  20 minutes

 

 

 

Pour le beurre de saumon :

 

65 g de beurre doux  " pommade"

25 g de saumon fumé


Pour 5 toasts au saumon :


Beurre de saumon fumé

1 tranche de pain de mie

1 tranche de saumon fumé

Déco a votre convenance


 

Avec cette quantité de beurre de saumon , vous pourrez réaliser environ 16 toasts .  Si vous n'avez pas besoin de la totalité  il vous suffira de congeler le reste , cela n'altère en rien la qualité .

 

 

Mixer le beurre et le saumon fumé dans la cuve du mixeur . Débarrasser . Napper le pain de mie de beurre . Ajouter une tranche de saumon fumé sur la totalité de la tartine et entreposer au frais .

 

 

Pour un côté plus chic , napper de gelée .

 

 

Une fois le beurre durci , enlever les bords ( la croute ) puis couper les toasts en quatre ( plus facile et rapide ) ou en triangle .

 

 

DSCF1752

 

 

 

Pour la décoration ajouter une pointe d'oeuf de lumps et un morceau de segment de citron vert . Un brin d'aneth fera également l'affaire .

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'adore l'idée du beurre au saumon !   Et ça fait de très beaux toasts.......<br />
Répondre
L
<br /> des toasts à croquer ! bonne soirée, Lou<br />
Répondre
C
<br /> Miam ! Je veux bien être invitée chez toi pour l'apéro ! :)<br />
Répondre
D
<br /> toi aui aime apparemment le beurre sur les toasts tu as déjà testé un "beurre d'anchois" ? j'adooooore depuis que je suis toute gamine !!<br /> <br /> <br /> http://www.domicuisine.be/article-24684436.html<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
B
<br /> Mhm! J'adore:)<br /> <br /> <br /> Bravo pour la découpe bien nette! C'est tellement plus agréable pour le coup d'oeil!<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bisous<br />
Répondre