Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est une recette que je voulais faire depuis un moment et en faisant les courses j'ai choisis un camembert en date courte ce qui faisait qu'il était à un prix réduit( très intéressant).

Oui mais voilà, le problème c'est qu'il était bien fait accompagné de sa délicate odeur ! Il a bien sur embaumé tout le réfrigérateur alors ni une ni deux, direction le four !

Je me demandais aussi quoi manger ou plutôt tremper avec ??! J'ai donc fais cette idée que j'avais vu sur instagram "des croustilles à l'huile d'ail", résultat vraiment sympa , le seul problème après c'est l'haleine et un brossage de dents devient absolument obligatoire!

 

 

Pour le camembert , rien de bien compliqué il faudra le cuire dans sa boite en enlevant le papier protecteur. L'inciser et ajouter une branche de thym ou de laurier et poivrer . Si ça se trouve en ajoutant d'autres épices ou du piment cela pourra être bien aussi. Remettre le couvercle, entourer de papier aluminium Dans un  four préchauffé à 180° , mettre le camembert pour 15 minutes.

Pour le pain aillé , prendre des tranches de pain de mie, là il s'agissait de pain complet. Etaler chaque tranche avec le rouleau à pâtisserie .

Eplucher une gousse d'ail et l'écraser au pilon, ajouter le beurre ramolli au fur et à mesure et réduire le tout en purée. Tartiner les tranches de pain de mie avec et couper en 4. Déposer sur une plaque et faire dorer pendant 15 minutes à 180° également.

La fin vous la connaissez , vous faites trempette avec le pain dans le fromage, essayer d'éviter les invités ou la famille malade , vu que tout le monde pioche dans le plat :)

 

Tag(s) : #Divers, #Entrée, #Tout fromage !, #Bouchées apéritives

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :