750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Tiramisu à l'after eight

 

 

 

 

Après le croustillant abricot d'hier , il me restait un pot de mascarpone ouvert  , et j'avais encore envie d'un tiramisu . En faire un traditionnel ne me disait rien du tout  et puis j'ai vu ce paquet  ....

 

 

 

DSCF0128.jpg

 

 

 

 Pour trois verrines :

 


200 g de mascarpone

80 g de sucre

2 oeufs

6 after eight

9 biscuits rose de reims

2 cl d'alcool de cacao

 

 

 

 

Fouetter le sucre et  les jaunes d'oeuf . Ajouter le mascarpone et fouetter énergiquement . Monter les blancs en neige .  Incorporer ceux ci  dans l'appareil précédent .  Réserver .

 

Tremper les biscuits dans l'alcool de cacao dilué avec un peu de lait froid  .  Déposer un biscuit au fond de la verrine , un after eight concassé dessus , puis une couche de tiramisu  et ainsi de suite jusqu'en haut de la verrine .

 

 

 

Réserver quelques heures au frais puis déguster .

 

 

 

 

Une variante pour ce tiramisu qui ne laisse pas en reste avec son côté corsé menthe et chocolat . Alors pour les amateurs , une seule chose à faire , ne pas se priver !!!!!

 

 

 

 

 

Une autre version de tiramisu ??? C'est par là ---------->   Tiramisu classique et sa version framboise

 

 

                                                                                                        Tiramisu à la fraise

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Superbe idée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> A déguster même " avant 8 heure "....pour faire le plein de fraîcheur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est une très bonne idée ça!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> idéée gourmande...J'en veux.....Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pourquoi pas! ingénieux et surement très bon surtout pour les fans d'aftereight comme le fiston!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre