Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Une envie de douceur aujourd'hui et de sucré , pour débuter l'après-midi quoi de mieux ...? Surtout lorsque  dehors le vent fait rage et la pluie n'est pas en reste !






Pour  six petits gourmands ou quatre  grands :


Préparation  30 minutes
Réfrigération 2 heures 

 
  • 5 g de chocolat en poudre
  • 2 c à  c de café soluble
  • 10 cl de lait
  • 250 g de mascarpone
  • 2 oeufs
  • 50 g de sucre
  • Environ 15 biscuits cuillère
  • sel une pincée

 

Préparation  :


 
 ¤ Commencer par mesurer dans votre verre doseur cinq grammes de chocolat puis ajouter le café soluble ( la poudre ) puis compléter avec le lait jusqu'à 15 cl . Mélanger le tout , remuer beaucoup et chauffer juste un peu pour faire fondre la mixture .

¤ Fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux . Incorporer le mascarpone . 

¤ Fouettez les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel au démarrage puis incorporer à la préparation précédente . Verser la moitié de celle -ci dans votre plat . 

¤ Faite faire trempette à vos biscuits  dans  le choco/café . Juste deux secondes , sur chaques côtés et répartir sur la crème déjà dans le plat . Répartir ensuite le reste de crème par dessus . 

¤ Entourer  votre plat d'un papier  film alimentaire  et réserver deux heures au frais . Deux heures ce n'est pas si long , un peu de patience avant de pouvoir goûter à ce délice !   Saupoudrer au moment de servir avec du chocolat en poudre . Puis régalez vous !!!



Quelques photos en étapes ????  Allez c'est parti :)


Les jaunes et le sucre .



Puis le  ajouter le mascarpone



Puis monter les blancs en neige




Puis ajouter les blancs aux jaunes / sucre / mascarpone .




Puis monter le tout dans votre plat ou terrine comme moi :



 
 



C'est ma toute première recette de tiramisu , je vous la conseille grandement , elle est extra et se tient très bien :) Elle vient de ce livre : Le Meilleur  des Cuisines d 'Europe de Geneviève Macé et Valerie Anne  ou je l'ai trouvé uniquement au café .. J'ai choisi de faire ainsi pour que mes puces puissent en manger également . Elles ont adoré !

C'est le contraire qui aurait été étonnant non ? Quoiqu'avec les enfants on ne sait jamais , LOL

Allez  je vous laisse à présent , mais pour peu de temps c'est promis jusqu'à demain , avec un irrésistible duo café et caramel !!!! Alors rendez -vous demain ;p



 
   
Tag(s) : #Tiramisus

Partager cet article

Repost 0