750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Tarte au fromage blanc et citron vert

 

 

C'est comme cela que se nommait la recette là ou je l'ai trouvé , autrement dit on peut qualifier ce dessert de cheese cake sans honte ! Frais et légèrement acidulé , je vous recommande ce petit dessert vraiment simple et rapide à réaliser!

 

 

DSCF3217.JPG

 

 

 

Pour 4 personnes :

 

90 g de petit beurre

50 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

200 g de fromage blanc

1/2 jus de citron vert

50 g de beurre fondu

 

 

 

 

 

Préchauffer le four à 100°.

 

Mixer les petits beurre , puis ajouter le beurre fondu dedans , remuer et déposer ce mélange au fond des cercles .Cercles qui seront sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.Réserver au frais.

 

Fouetter l'oeuf et les sucres , ajouter le fromage blanc puis le jus de citron vert . Répartir ce mélange dans les cercles et enfourner pour 20 minutes à 90°.

 

Sous la main j'avais une mangue , je l'ai donc glisser dans ce dessert mais c'est complètement facultatif !

 

Une fois que c'est froid , enlever les cercles , réserver au frais deux heures puis déguster .

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> j'arrive pour la dégustation, j'adore !!!  bisous  :)<br />
Répondre
C
<br /> en version cheesecake, c'est original !<br />
Répondre
B
<br /> Un vrai régal! j'adore le citron;)<br />
Répondre
V
<br /> C'est très appétissant léger et frais j'aime<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Valérie<br />
Répondre