750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Mini Dôme de saumon fumé et ricotta à l'aneth

 

 

Y'a des fois , vous êtes surement comme moi , on se ballade , on fait les boutiques , on achète des moules en disant : Hô tiens je ne l'ai pas celui là , hâ et puis celui là non plus ... Bon et une fois rentrée on imagine déjà ce que l'on pourrait faire avec les nouveaux achats etc.. C'est un peu l'histoire de ce moule , a part avoir pris la poussière jusqu'à présent c'est tout ce qu'il a fait ! J'ai donc décidé de remédier à celà et d'amortir mon investissement ^o^ Tout d'abord avec les bonbons au caramel  et maintenant avec ça ...

 

  DSCF1953.JPG

 

 

 

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de réfrigération : 2 heures

 

Pour 14 mini dômes :

 

1 belle tranche de saumon fumé

125 g de ricotta

1 branche d'aneth

1 jus d'un citron vert

1 g de Kappa karraguénane

Sel/Poivre

 

 

DSCF1962.JPG

 

 

 

Découper le saumon fumé en lanière et garnir chaque alvéole du moule demi-sphère. Réserver au frais .

 

Dans une casserole faire chauffer la ricotta , le jus du citron avec le kappa karraguénane , assaisonner et faire bouillir pendant 2 minutes.Enlever du feu et ajouter l'aneth .

 

Verser immédiatement dans les alvéoles et réserver au frais .

 

Démouler au moment du service et servir bien frais .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci je vais voir si je peux en trouver sur place. Hâte de faire cette entrée !
Répondre
M
C'est quoi le kappa Karraguenane ? Un epice, un gélifiant... ? <br /> Sinon c'est super pour l'apéro !
Répondre
M
http://www.cuisinemoleculaire.com/produits/carragh%C3%A9nane-kappa
M
Bonjour myste , voici un petit lien à propos du kappa carraghénane ... Et oui c'est une super petite bouchée que l'on peut varier de nombreuses façons !
C
<br /> C'est joli et ca a l'air délicieux !<br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup le saumon,ta présentation donne envie d'en prendre un bout.<br />
Répondre
L
<br /> ça presente bien, bonne soirée, Lou<br />
Répondre