750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Gâteau Breton

 

 

 

 

 

  De notre séjour  en bretagne , nous ne sommes pas revenus les mains vides , cela va de soi .. et entre autres quelques bouquins de cuisine , dont un ou il  y avait cette recette de gâteau .  Je ne dirais qu'une seule chose c'est gourmand et beurré a souhait , c'est breton quoi !

 

 

 

 DSCF1415.JPG

 

 

 

 

 

Pour un gâteau de six portions:

 

 

 

300 g de farine

200 g de sucre

250 g de beurre demi-sel

5 jaunes d'oeufs

 

 

 

 

Mettre la farine et le sucre dans un plat .Former un puit pour incorporer 4 jaunes d'oeufs . Travailler cette préparation entre les mains pour qu'elle devienne sableuse .

 

Ajouter le beurre en petits morceaux et pétrir pour homogénéiser .

 

Verser la pâte dans un moule et dessiner des croisillons avec une fouchette sur le dessus . Dorer cettte préparation avec le dernier jaune restant .

 

Préchauffer le four à 190° et cuire à 180° pendant 45 minutes environ . Surveillez pendant la cuisson .

 

 

Laisser refroidir et dégustez de suite ou le lendemain c'est pas mal non plus ..

 

 

 

Comme je vous l'ai dit , nous avons bien sur ramené quelques souvenirs de bretagne et entre autre une belle saucisse  oui autant belle que bonne , la saucisse bretonne .. et ça rime lollll ... mais ça je vous en parlerais une autre fois !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Un gâteau pur beurre, pur sucre, et purement fondant de plaisir gustatif. Au diable les complexes ! <br />
Répondre
B
<br /> Oh là là je ne doute pas un seul instant que tu ne te sois pas régalée avec ce fameux gâteau breton. J'en mange uniquement quand je vais en Bretagne, faut dire pas très light mais tellement bon !<br /> <br /> <br /> Bises <br />
Répondre
A
<br /> hum le gateau breton un pure regal bravo<br />
Répondre