750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Sorbet Framboise

 

 

 

Faire un sorbet de fruits , sans sorbetière , pas facile a priori et bien avec cette recette , si c'est possible !  Je l'avais déjà réalisé aux fraises et quand j'aime je récidive !

 

 

 

 

  DSCF1446

 

 

 

 

 

Pour 1 litre de glace :environ !


 

300 g de framboises entières

le jus d'un demi-citron

4 c à s de sirop de canne

1 blanc d'oeuf

 

 

 

C'est très simple , déposer tout les ingrédients dans un mixeur , appuyer sur la touche "pulse" et laisser tourner au moins cinq minutes !!!  Débarrasser et mettre au congélateur .

 

 

Pour une version sans les pépins de framboises :  mixer les fruits uniquement , passer la pulpe ainsi récoltée au chinois étamine , réserver le jus et faire la même opération : mixeur , jus de citron , sucre et blanc d'oeuf , on appuie sur pulse , on laisse tourner cinq minutes , on débarrasse et  direction le congélo !

 

 

 

Pour un peu plus d'onctuosité , vous pouvez également ajouter un peu de crème liquide

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Joli sorbet tout en couleur...qui donne bien envie...<br />
Répondre
L
<br /> Il est vrai que sans sorbetière c'est la galère pour faire des glaces ou des sorbets... Je vais tester ta recette. Merci pour le partage !<br />
Répondre
D
<br /> étant donné que je préfère de loin le sorbet à la galce je note ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
B
<br /> IL est magnifique ton sorbet!<br /> <br /> <br /> Et qu'est-ce qu'il devait être bon;)<br /> <br /> <br /> j'en ai l'eau à la bouche!!!<br /> <br /> <br /> bravo.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée M.Line<br />
Répondre
C
<br /> humm, que du bonheur. gros bisous a tous<br />
Répondre