750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Emincé de porc à la moutarde à l'ancienne

 

 

 

Comment transformer son rôti de porc et le manger autrement que rôti au four ? La réponse ici et maintenant...L'autre avantage de cette recette ? C'est  le temps de cuisson qui est beaucoup plus court qu'un rôti cuit au four !


 

DSCF3093.JPG

 

 

 

Pour 4 personnes :

 

700 g de porc

1 c à s d'huile

1 oignon

2 c à s de moutarde à l'ancienne

5 cl d'eau ou de vin blanc

2 c à s de crème fraiche

sel et poivre

 

 

 

 

Dégraisser légèrement le morceau de porc et découper en fines lanières . Chauffer la poêle et ajouter l'huile puis les morceaux de porc . Cuire à feu vif pendant 5 minutes que tout les morceaux soient bien dorés . Ajouter l'oignon ciselé , poursuivre la cuisson 5 minutes toujours à feu vif .Assaisonner.

 

Déglacer ensuite avec l'eau ou le vin blanc, baisser le feu .. ajouter la moutarde, remuer puis la crème .

 

Poursuivre la cuisson à feu doux pendant 15 minutes environ ( ce temps dépendant de la taille des morceaux). Ajouter une touche d'eau ou de crème pour rallonger la sauce si besoin .

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> je fais ça très souvent, le prix au kilo du roti est toujours moins cher que les escalopes et au final c'est pareillement délicieux<br /> <br /> <br /> bisous !!<br />
Répondre
D
<br /> c'est sur que ça va plus vite mais pour moi rien ne remplace la bon rôti cuit pendant 3h sur le coin du poêle à bois ... bon ok c'est juste en hiver mais on y est encore (presque loll)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
B
<br /> Un délice!<br />
Répondre
F
<br /> Une recette facile avec certainement une bonne sauce.<br /> <br /> <br /> Belle journée, FLaure<br />
Répondre
V
<br /> Un plat bien relévé comme j'aime<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi<br /> Valérie.<br /> <br />
Répondre