750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Lapin au réglisse

 

 

 

Une certaine Sophie ( c'est bien amicalement que je dis ça ), m'avait déjà donné l'occasion d'y gouter et pourtant , elle partait sur un terrain hostile dès le départ  car je ne suis pas du tout fan de réglisse . Hé bien elle a réussis le challenge , lors du Salon du Blog 2010 et presque un an plus tard , je retente l'expérience pour vérifier si j'aime toujours . Tel est le cas ! Bon effectivement je n'ai pas utiliser l'épice de réglisse mais des bonbons , l'important était d'avoir ce petit gout délicat qui donne une note bien particulière à ce plat .

 

 

 

 

  DSCF0769.JPG

 

 

 

 

Pour trois personnes :


 

1 c à s d'huile

3 rables de lapin

1 carotte

2 oignon

4 fisherman friend au réglisse

1 verre de vin blanc

1/2 l de bouillon de légumes fait maison

sel et poivre

 

 

 

Eplucher la carotte et les oignons et les couper en morceaux . Faire chauffer la cocotte et ajouter l'huile . Déposer les rables , et faire dorer sur chaques faces , à feu moyen . Ajouter ensuite la garniture aromatique ( oignon et carotte) .

Faire dorer également quelques minutes , à feu doux . Remuer si nécessaire .

 

 

Déglacer avec le verre de vin blanc , puis ajouter le bouillon de légumes et les bonbons fishermans . Assaisonner et cuire pendant 25 minutes à petit feu .Rectifier l'assaisonnement , puis servir .

 

 

 

DSCF0766.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je m'en souviens très bien ! Il était délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est une recette bien surprenante! je tenterais bien avec des lacets réglisse;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Faut que je tente. Avec de la badiane, ça doit le faire, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut yann ,avec la badiane c'est plutôt anisé , alors que le réglisse c'est pas la même chose .. je te conseille d'essayer au réglisse et après si tu te sens avec la badiane . Le problème de la<br /> badiane c'est que c'est très fort en gout et pourrait ne pas convenir au plat ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'aime le réglisse, donc cela devrait me plaire. Merci pour la recette. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> j'aime beaucoup le lapin et cette version est vraiment original !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre