750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Tarte à la noix de coco

Tarte à la noix de coco

Plus de six mois sans publication , toujours la même ritournelle en cuisine avec les 4 petits et grands " difficiles" , pas vraiment l'occasion de se renouveler dans les recettes..cependant hier j'ai fais une tarte à la noix de coco , chose que je n'avais jamais réalisé avant et du coup j'en profite pour publier la recette .

Pour une tarte il faudra :

pour le fond de tarte :

200 g de farine

150g de beurre

2 c à s de sucre

2 c à s d'eau

pour l'appareil:

3 oeufs

200 g de sucre

100 g de noix de coco râpée

20cl de crème liquide entière

Allumer le four à 180°.

Préparer la pâte en mélangeant farine , sucre puis ajouter le beurre coupé en petits morceaux.

Frotter le mélange entre vos mains ajouter l'eau puis réunir et former une boule.

Mettre la pâte au frais pour 30 minutes de repos.

Fouetter pendant ce temps les oeufs et le sucre , ajouter la crème et la noix de coco.

Etaler la pâte et foncer un moule à tarte .

Piquer le fond avec une fourchette , puis verser l'appareil .

Mettre au four pour 30 minutes de cuisson à 180° .

Vérifier la tarte en cours de cuisson .

Laisser refroidir puis déguster.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Voila une tarte qui est la bienvenu chez moi c'est à tester, merci pour le partage!
Répondre
P
Elle me plait bien cette tarte!
Répondre