750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Cigares de poivrons vert au reblochon et à la tomme, sauce caramel au vinaigre balsamique

 

 

  Ha !!! Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris un peu de temps en cuisine !! Et pour fêter ça , je recommence en postant ma recette pour le Concours Poivron de 750 g !

 

 

 

 

 

  • GIF-Concours_poivrons_2011-120

 

 

 

 

 

Pour 12 cigares , il vous faudra :


 

DSCF0345.JPG

 

 

 

 

pour les cigares :

 

6 poivrons vert

7 cl de vin blanc sec

1 oeuf

60 g de pain

2 c à s d'huile d'olive

100 g de reblochon

100 g de tomme

1 petit oignon rouge

1 c à s de ciboulette

sel et poivre

6 feuilles de brick  carrées

 

 

 

pour la sauce caramel :

 

50 g de sucre en poudre

un peu d'eau

1 cl  de vinaigre balsamique

1 c à s de ketchup

2 c à s d'eau

 

 

 

Pour la préparation des cigares :

 

 

 

Laver et enlever le trognon des poivrons verts , les couper en deux et déposer sur une plaque allant au four . Ajouter un peu d'huile d'olive et enfourner pendant 15 minutes à 200 ° .  une fois ceci fait , mettre les poivrons dans un sac congélation. Laisser refroidir puis enlever délicatement la peau . 

 

Pendant ce temps , faire ramollir le pain dans le vin blanc . Ajouter l'huile d'olive , l'oeuf , les fromages coupés en dés , l'oignon rouge ciselé , la ciboulette émincée et assaisonner .

 

Découper les feuilles de brick en deux , déposer un morceau de poivron  , puis une cuillère de farce au fromage . Replier les bords et rouler , tel un nem .

 

Cuire  à feu moyen environ huit minutes dans de l'huile d'olive . Bien retourner pour faire dorer sur chaque face .

 

 

 

Pour la sauce caramel :


 

Verser le sucre et l'eau dans une casserole , réaliser un caramel .  Hors du feu ajouter( en faisaint très attention) le vinaigre balsamique , puis l'eau et le ketchup . Fouetter énergiquement . Laisser refroidir .

 

 

 

DSCF0335-copie-1.JPG

 

 

 

 

Déguster  tel un nem , ce cigare fromager ou tout les gouts se balancent bien entre eux , une recette a tester !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> alors là ML je suis cotchée! j'aimerais bien y gouter...va falloir que e fasse donc! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummm ça dois être très bon merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une recette bien originale ! Bravo Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Original le mix vinaigre balsamique/ketchup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est exactement ce qu'il faut pour relever le croustillant ! A bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Une belle recette que je garde en attente . je la testerai, c'est sûr:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre