750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Ail confit

 

  Il ne s'agit pas tant d'une recette aujourd'hui mais d'une astuce . Mon père qui possède un jardin voit toujours tout en grand et de fait lorsqu'il me ramène de l'ail , c'est par 10 ou 15 têtes ! Je ne vais pas m'en plaindre , c'est même une chance d'ailleurs , mais voilà ,il faut bien trouver une façon  , déjà de l'utiliser en cuisine ( c'est pas tout les jours ) et de le conserver! Sinon quel dommage de laisser s'abimer ce pauvre ail qui n'a rien demandé à personne . Bref , voici comment ne pas perdre son ail !

 

  DSCF1866.JPG

 

 

 

 

Pour 1/2 pot à confiture :

 

20 gousses d'ail

17 cl d'huile de tournesol

1 feuille de laurier

 

 

 

Eplucher les gousses , les dégermer et les hacher . Chauffer légèrement l'huile , ajouter l'ail haché ,  la feuille de laurier et cuire à tout petit feu pendant 20 minutes .  Attention à ce que cela ne brûle pas .


 

Laisser refroidir puis utilser à votre convenance !!!

 

 

 

Vous pouvez également effectuer l'opération en hachant les gousses d'ail et en les immergeant dans l'huile ( donc sans cuisson ) . Cette technique est bien aussi mais l'ail fini par verdir au bout d'un moment ..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> une idéee sympa pour les conserver ;)<br /> <br /> <br /> Chez moi je fais un peu différemment càd j'épluche et retire le germe et ensuite direction à plat dans le congélateur et retire les gousses au fur-et-à-mesure ;)<br /> <br /> <br /> Bz Stellla<br />
Répondre
D
<br /> je fais de l'huile à l'ail (sans cuisson) mais je tenterai volontiers ta variante<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> pas mal mais j'utiliserais plutôt de l'huile d'olive, merci pour l'astuce<br />
Répondre
A
<br /> ça c'est uen bonne idée, car j'ai souvent trop d'ail dans mon panier :)<br />
Répondre
B
<br /> Comment stockes-tu ton ail cuit? Dans l'huile aussi comme avec celui qui n'est pas cuit?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> heu ben la justement c est ce dont il s agit d ail cuit,apres direction le fridge. idem pour l ail cru sauf que ca se garde bien moins longtemps et que ca fini par verdir .bise brigitte :p<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />