750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Coulant au chocolat à tomber !




Il y a quelques temps déjà ( au tout début du blog ) , je vous proposais cette recette et au cas ou vous l'auriez  zappée  , partons de nouveau à sa découverte :





Ingrédients pour 4 à 6 ( en fonction de leur taille ) moules individuels anti-adhésif :


150g de chocolat noir tablette

75g de farine

125g de beurre

4 oeufs

100g de sucre ( plus ou moins , pour un effet corsé diminuer la dose )



Faire  fondre au bain-marie le chocolat et le beurre, il faut que le mélange soit bien lisse .

Pendant ce temps blanchir  les oeufs et le sucre , puis ajouter le mélange choco-beurre .  Fouetter  quelques instants . Après  je rajoute la farine petit à petit . Finalement il n'y a rien de compliqué dans cette recette à part peut-être la fin .....


¤ Beurrer les moules puis remplir avec l' appareil au chocolat ,mettre au réfrigérateur pendant que le four chauffe .


¤Préchauffer  le four à 250 °  pendant  15 minutes



¤ Enfourner  pendant exactement 6 à 8  minutes voire moins cela dépend de votre four mais en moyenne 6 minutes précises,car sinon l'effet voulu coulant à coeur ne sera pas de mise ..........Ca serait dommage!


¤ Lorsque la cuisson parait bonne ,(c'est normal si on a l'impression que ce n'est pas cuit au milieu c'est le but recherché )  retourner  le  fondant  sur une assiette et   servir  aussitôt  . Hé oui c'est un dessert qui n'attend pas et se déguste immédiatement . 


Bon léchage de babines , car cette est à tomber  et personnellement  , c'est MA recette préférée au chocolat .

Idée + :  On peut ajouter aussi des morceaux de chocolat blanc ou ajouter de la fleur d'oranger , ou du pralin .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'y mettrai bien mon doigt !
Répondre
P
Ca c'est très tentant....
Répondre
P
Va falloir que je pense aux recettes light après 3 semaines de vacances mais là tu ne m'aides pas !
Répondre
D
Quel délice ce fondant, j'adore...Bonne journée
Répondre
B
J'en rêve!!!
Répondre