Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Il n'est pas rare de trouver différente variante de cette recette .. Celle ci est une de celle que je préfère et elle provient de mon sacro-saint livre de cuisine du CAP  de Michel Maincent .Après la recette , un peu de potin pour vous parler d'un évènement qui aura lieu prochainement dans notre établissement , mais avant cela un peu de gourmandise !

 


 

DSCF3703.JPG

 

 

 

Pour 5 fondant :

 

3 oeufs

90 g de sucre en poudre

125 g de chocolat noir

90 g de beurre

50 g de farine

 

 

Fouetter les oeufs et le sucre , jusqu'à ce que le mélange blanchisse et épaississe . Pendant ce temps faire fondre au bain-marie le beurre couper en parcelles et le chocolat . Une fois que c'est fondu , retirer du feu et laisser légèrement refroidir avant d'incorporer .Dans le mélange oeuf/sucre , ajouter la farine . Puis dernière opération ajouter le mélange beurre/chocolat. Mélanger pour obtenir une pâte bien lisse .

 

Remplir 5 moules préalablement beurrés . Puis enfourner pour 5 minutes environ à 180°. Pas trop de cuisson, ce qui enlèverait ce côté fondant et moelleux.

 


 

DSCF3701

 

 

 

A présent comme je le disais plus haut , un peu de potin , pour vous raconter que le 20 avril 2013 aura lieu un concours de palets dans notre Bar Tabac Restaurant Les Bruyères à Caro , rue Saint Nicolas  .

 

Concours ouvert à toutes et tous , je vous mets l'affiche de l'occasion :

 

  affiche-palets.jpg

 

 

 

Bien entendu ,  des lots attendent les futurs gagnants et les autres participants!!!! 


Restauration sur place avec la traditionnelle Galette Saucisse, Frites, Sandwich, mais aussi quelques gourmandises comme des gaufres "maison" , ou tartes diverses!!!

 

On vous attends nombreux  et on compte sur le soleil pour être de la partie aussi !

 


Tag(s) : #Tout choco !

Partager cet article

Repost 0