750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Verrine de fraises et mousse mascarpone




Une recette de  verrines , tiens cela faisait longtemps !!  Je fais du vide dans le frigo , nous allons nous aérer les méninges ... en espérant que le soleil soit lui aussi de la partie ...





Pour six verrines :

200 g de mascarpone
2 blancs d'oeufs
50 g de sucre  
1 pincée de sel
100 g de sucre
300 g de fraises
vanille




Couper les fraises et les déposer dans une casserole avec le sucre . Cuire dix minutes , puis réserver . De préférence préparer la veille .

Fouetter le mascarpone et la vanille . Monter les blancs en neige  avec la pincée de sel au départ puis ajouter petit à petit le sucre . Incorporer les blancs dans le mascarpone en soulevant la masse à l'aide d'une maryse .

Monter les verrines avec des fraises et ensuite la mousse mascarpone . Entreposer au frais pendant quelques heures ....






Salut à tous et bon week-end prolongé ...

 
   
   
   
   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cette verrine à tout pour me plaire  et les photos sont très tentantes ! Merci de ton accueil dans ta communauté* * Bises et bon dimanche .
Répondre
C
Un pur délice ces petites verrines
Répondre
B
Miaaaammm!!!
Répondre
A
Hmm, recette pleine de fraîcheur et les fraises asont actuellement d'actualité!Bon dimanche!!
Répondre
R
Bonsoir ,Les fraises de Wépion viennent d'arriver , je ne vais pas tarder à réaliser cette recette .Amitiés ,Roland
Répondre