750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Crackers maison


Je cherchais une recette de ce style depuis un moment je l'ai trouvé chezRéglisse  et idéale  pour ravir mes invités lors de petits apéros ... Une façon de changer des quotidiens canapés ou sablés . Ces crackers sont relativement peu caloriques et donc sans conséquences ou presque .. Le tout étant de ne pas en abuser ;-))




J'ai changé quelques ingrédients mais l'idée est là !!

Pour 12 crackers il faudra :

50 g de farine de blé
50 g de flocons d'avoine
60 g de ricotta
1 c à  s de beurre de cacahuètes
1 c à s de gomasio


Préparation :

Mélanger la farine , les flocons d'avoine et le gomasio . Puis ajouter la ricotta et  le beurre de cacahuètes .  Malaxer vivement .  Etaler la pâte au rouleau et à l'aide d'un emporte pièce découper des ronds . Déposer sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé .

Enfourner 45 minutes environ à 120° .

Conseil : retourner les crackers en milieu de cuisson .


Servir avec un beurre de quelque chose ... ou une crème ciboulette , là  vraiment le choix est vaste !!!

Allez souriez , c'est la fin de semaine , demain repos .... Apparemment ils ont prévus un week-end ensoleillé !




 
   
   
   
   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime bien cette idée pour l'apéro, c'est de toute façon tellement mieux que les trucs achetés tout faits qui sont pleins de graisses et autres réhausseurs de goût !!!j'aime bien ton idée
Répondre
W
ta recette me plait beaucoup, mais où trouves tu du beurre de cacahuète ???et c'est quoi le gomasio ?
Répondre
S
youpiiiiiiiiiiiii !!!!!!!! ( koi?? )bhen .....j'ai tout les ingredients a la maison,dont de la ricotta dont je ne savais pas trop quoi faire ...
Répondre
M
Pour l'apéro c'est idéal et meilleur pour la santé que tout ce qui est industriel.
Répondre
B
Miaaammm! J'en ai pris un!!
Répondre