Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Et ça continue les envies de sucré , je dois être en manque c'est pas possible ? Alors pour faire simple et rapide j'ai choisi de faire ce muffin qui aura ( je dois avouer j'ai honte u_u )  double emploi .. Le pauvre et en plus de cela dévoré en un rien de temps !!





Son premier emploi sera pour le jeu de lamu , pour lequel je suis jury avec mes autre copinautes Marjolaine et Mew mew chou , je participe donc H - C ( hors concours ) mais et surtout pour faire plaisir à ma juju ;-))


Et le second emploi , sera sa participation pour Le Muffin monday #14 qui a lieu en ce moment même chez Annélénor .. Muffin à base de Lait de coco  , ce que contient ce petit muffin gourmand !





Pour quatre muffins il faudra :


Pour l'appareil à muffin :


75 g de farine
1 c à c de levure  chimique bio
1 pincée de sel
75 ml de lait de coco
25  g de beurre fondu
1 oeuf
80 g de chocolat  blanc
10 g de noix de coco râpée

Pour le curd kiwi :

2 petits kiwi , mur à point
1 oeuf
2 feuilles de gélatine



Préparation :


Mélanger la farine , la levure et le sel .  Dans un autre saladier mélanger l'oeuf , le lait de coco et le beurre fondu . Ajouter ces derniers  au mélange précédent .  Incorporer doucement pour éviter les grumeaux . Ajouter en dernier la coco râpée et le chocolat blanc concassé en morceaux .

Remplir les moules à muffins . Puis enfourner à 170° , pendant 20 minutes .
Démouler une fois que les muffins ont refroidis .

Préparer ensuite  le curd kiwi  : Ramollir la gélatine dans l'eau froide . Eplucher et mixer les kiwis . Mettre dans une casserole avec l'oeuf battu , cuire jusqu'à épaississement , incorporer la gélatine , fouetter et réserver .




Dresser et servir avec pourquoi pas un coulis de framboise , une chantilly ....Passez toutes et tous un bon week-end , en espérant que le soleil sera de la  partie .... ;-))
 
   
   
   
   
Tag(s) : #Muffins - Cup cakes -Moelleux

Partager cet article

Repost 0