750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Muffins tomme , sésame et chapeau de bacon ^^

Couleur pêche en fond de blog pour  un muffin , tout droit sorti de mon four ..... un peu de tomme , de graines de sésame et vous voilà fin prêt pour commencer cette recette !





Pour huit  à dix muffins  il vous faudra :
 
170 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 c à s de graines de sésame
5 cl d'huile d'olive
40 g de tomme de savoie
1 bouillon de poule en cube
1 oeuf
20 cl de lait
8 tranches de bacon



Préparation :
 
  ¤ Alors comme dans la version sucrée des muffins amandes et lemon curd ( que je vous conseille de réaliser ) mélanger d'un côté les éléments secs et de l'autre les éléments liquides .

¤ Dans un saladier mélanger , la farine , la levure , le sésame , le bouillon cube ( émietter ). Et d'un autre côté mais non des moindres l'oeuf , l'huile d'olive et le lait . Jeter ( enfin doucement quand même ) le mélange sec sur le mélange mouillé , fouetter un peu mais pas trop puis ajouter les dés de tomme . Verser l'appareil dans les alvéoles de votre moule à  muffins . Puis sur le dessus déposer une tranche de bacon .

¤ Enfourner à 180° pendant 25 minutes . Attendre le refroidissement  avant de les démouler . Puis déguster .



La recette de base de ce muffins est étonnement variable à l'infini ... je vous propose de mettre  votre tablier et la réaliser avec les ingrédients du placard ....






Bon alors du coup , moi je me crois lundi aujourd'hui comme hier était férié .... Mais non nous sommes bien  mercredi , le jour des enfants  , enfin quoiqu'ici c'est tout les jours ..... Alors que je vous dise , ca y est la bête  est à la maison !!!! hé oui  elle est noire ( ho qu'est ce qu'elle est belle ) , elle a une poignée , elle a une contenance de 900g , enfin pour tout dire , voilà je l'ai ma MAP !!!! Alors hier branle bas de combat à la maison , ca tourne , ca pousse , et puis ca cuit ..... Un petit pain maison cela fait toujours plaisir .... Je ne maitrise pas encore toutes les astuces , mais  houla je ne suis pas du genre à renoncer , vous en doutiez ? ^^ 

Alors  , je vous laisse , ma farine de pois chiche m'attend  bien gentiment dans son petit sachet ....  belle journée  à tous !

 

 
   
   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aimerais  que tu me dises  à quel moment tu manges ces muffins ? en entrée, ?    avec quoi ?   à l'apéritif ? <br /> En tous cas, bon WE, Marie Line  ! Et bonne activité MAP !
Répondre
S
ca a l'air excellent, j'adore deja !
Répondre
C
version salée celui là aussi est superbe!
Répondre
N
et qui donne drolement envie de mordre dedans !
Répondre
L
Un petit coucou, pour te dire que tout va bien. C'est par manque de temps que je ne publie rien depuis un plus mois.A très bientôt!
Répondre