750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

La recette de la Charlotte ...

La voici , la voilà  , la recette !!!



Alors pour une belle et délicieuse charlotte , il vous faudra , un peu de temps , un peu d'amour et accessoirement un paquet de boudoirs  ^^


Ingrédients :

 
  • 1 paquet de boudoir
  • 1 ananas ( pas trop gros , ni trop petit .. c'est comme tout à la bonne taille )
  • 4 pots de fromage blanc de 125 g
  • 10 cl de crème liquide
  • Sirop d'agave
  • Sauce caramel ( optionnel )
  • 2 feuilles de gélatine
  • fraises tagada pour le décor ( reste de bonbons hallowinesque )
  • papier film
  • un moule ( béh oui c'est mieux )

  the moule




Préparation :

¤ Déposer un papier film au fond du moule afin de pouvoir faciliter le démoulage . Eplucher l'ananas , et le couper en petits dés que vous ferez ensuite revenir dans une poele ( bien entendu) avec le reste de sauce caramel ( cf irrésistible duo ) . Puis réserver .

¤ Trempouiller les gâteaux dans un jus quelconque , j'ai pris ce que j'avais en magasin , donc jus de pamplemousse . Puis déposer les gâteaux tout autour . Mixer en quelques un , faire trempette de cette mixture , puis déposer au fond avec les quelques fraises tagadas .

¤ Mettre la gélatine à ramollir puis la faire fondre dans la crème sur feu doux ( oui doux c 'est mieux , trop chaud ca fait mal ouille ) et mettre de côté . Fouetter le fromage blanc et deux cuillères à soupe de sirop d'agave . Puis incorporer la gélatine/crème . Verser une partie dans le moule , puis ajouter les morceaux d'ananas et verser l'autre partie . Ajouter quelques gâteaux  sur le dessus pour finir .

¤Puis entreposer au frais  au moins deux bonnes heures .... Voir plus .. Pas trois jours non plus , lol ....


A la base , je suis partie d'une recette de Charlotte aux peches de Lamu ,   j'ai un tout petit peu transformer le smillick , et le résultat est bon et frais :p

 

 
  Et voici pour mounet une photo de ce qu'il y avait dans la boite  , enfin ce qu'il restait !!Miantenant elle est vide :p


 
   
 Allez il est temps pour moi , de vous laissez , j'ai deux trois petites choses à regarder par la fenetre hein , Mew mew :p

Bon week à tout le monde , demain , une galettes de sarrasin aux petits légumes ....

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oh merci ma poulette c'est super gentil la j'(ai de quoi faire gros bisou
Répondre
M
Merci pour la recette !J'apprehende serieux pour le froid a Soisson ! Tu crois que je vais y survivre ?! Je ne suis meme pas equipee...Brrr !Bon week-end a toi,bises
Répondre
M
<br /> hihi t'inquiète j'arriverais avec tout l'équipement nécessaire :p bises mary et porte toi bien :p<br /> ml<br /> <br /> <br />
C
coucou misss je t'appel au secour car j'ai besoin de tes talents j'ai acheter des ailes de raie et ce soir j'ai des invités mais le hic c'est que je sais pas comment les cuisiner j'esper que tu es devant ton ordiiiiiiiiii j'attends vite de tes newssssssssssss
Répondre
B
Merci pour cette fameuse recette.
Répondre
S
ouf! j'ai failli attendre
Répondre