750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Petit flan de pétoncle sauce ciboulette



Un petit délice , assez simple et rapide à réaliser ou comment ne pas passer à côté de cette recette .






Pour trois petits flans  , ingrédients :

 

200 g de pétoncle + 6 supplémentaires pour mettre entières dans les flans

1 blanc d'oeuf

2 c à  s de crème liquide

sel poivre

ciboulette et crème liquide pour la petite sauce



Préparation  :

 
¤  Mixer les pétoncles , ajouter ensuite le blanc d'oeuf , et la crème liquide . Mixer de nouveau pour que tout le mélange soit bien homogène . Assaisonner .


¤ Garnir la moitié du moule , de l'appareil . Au milieu mettre deux pétoncles et recouvrir de l'appareil .






¤ Cuire à 180 ° pendant trente à quarante minutes . Surveillez pendant la cuisson et l'apéro chez ginette  , ce sera pour plus tard ;p




Le petit plus de ml  :


¤ A déguster aussi bien  chaud que froid ..... Faire une petite crème fouettée assaisonnée et avec une herbe de votre choix .


En ce qui concerne le goût , c'est vrai que c'est assez fort , alors à vous de juger , c'est toujours ce que je dis , moi j'aime mais ce ne sera pas le cas pour tout le monde . N'est ce pas nelly , madame croustillante :p ............




 
 

Une belle journée à tout le monde .... et demain un billet plutôt .... hummm , ha ...je ne dis rien vous verrez :p

 
   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un petit délice dont je raffole.J'en fait aussi de temps en temps.
Répondre
F
Comme ils sont jolis et appétissants ces petits flans!
Répondre
C
on dirait que tu es dans les pétoncles! sympa à faire cette petite entrée! bises béa
Répondre
D
je doit avouer que je ne connaîs pas le pétoncle! encore quelque chose qui m'itrigue :)ça à l'air drôlement bon en tout cas comme recette!bonne soirée
Répondre
F
Pour l'apéro, super.... je ne mets pas un com à chacun de tes articles, pas toujours le temps, mais je note, je note, je note ....Françoise
Répondre