750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

**Feuilleté de pétoncle au curry **



Plutôt que du bon cette recette , je peux vous dire que personne ne s'est fait prier pour goûter et en manger !!!!  Surtout les enfants , cela va de soi :p




Une photo et c'est parti pour le voyage en images de ce feuilleté croustillant et savoureux :




Préparation :


Etape n ° 1




Disposer les pétoncles sur l'une des moitiés de la pâte  feuilletée  .


Etape N°2 :




Ajouter par dessus elles , une pointe de pâte de curry et gingembre , ainsi qu'un peu de ciboulette .


Etape N °3





Disposer l'autre moitié de la pâte feuilletée  par dessus . Tapoter tout autour des pétoncles pour chasser l'air à l'intérieur .



Etape N°4 :





Détailler les feuilletés avec un emporte pièce , ou avec un rond de verre , ou bien encore au couteau .



Voilà le résultat  :




Maintenant  un petit coup de dorure , lustrage  au  jaune d'oeuf  et  au four à 180° pendant 10 à 15 minutes .





Rappel des ingrédients  pour 14 pièces  :

 
  •  14 pétoncles
  • 1 pâte feuilletée
  • Pâte de curry et gingembre
  • Ciboulette
  • 1 jaune d'oeuf .
 
 


 
 

Et le résultat  est bien sympa . Pour ce qui concerne la pâte de curry et gingembre  , je l'ai trouvé dans une grande enseigne , Magasin Champignon ( vous aurez compris l'astuce ;p ) rayon  produits étrangers . J'adore ce rayon d'ailleurs c'est une façon de découvrir des produits que je ne connais pas ....

Je vous laisse et oui , il  le faut !!!  Rendez vous demain pour une nouvelle recette ??? Allez c'est parti , bizzz  xxxx
 
   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour ton com sur mon blog , le tien est génial , cette recette je la garde et la testerai ptêtre pour ce week end , peut on les faire d'avance et les congeler , je fais souvent ça avec mes autres feuilletés?Sinon merci aussi pour la pub sur ton forum , je veux bien m'inscrire mais je ne te promet pas d'y aller tous les jours car entre le blog et le boulot , la maison c déjà cho  lol!!!Je regarderai pour m'inscrire dès que j'aurai deux mm car ça a l'air sympa j'ai revu aussi des noms que je connaissais par over blog!!Bonne journée à toi et merci pour tout !!!BizzBéa
Répondre
M
voilà encore une recette qui me mets l eau à la bouche.A tester car le curry c est pas mon fort  
Répondre
G
trsè joli, je note ta recette... les pétoncles, miam...bonne fin de journéegingembre
Répondre
C
je découvre ton blog par l'intermédiaire de mewmewchou... Il est génial ! je reviendrais !
Répondre
F
LA version feuilletée me plait encore plus je crois, je suis fan de la pâte feuilletée!
Répondre