750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Des scones multi-céréales .



  Cela faisait un petit bout de temps que j'avais envie de goûter ces fameux scones , malheureusement , ils n'ont pas été dégusté  au pdj mais  au  déjeuner ... Peu importe le principal étant de s'être régalé avec .... La recette provient de chez la très sympathique Mahie et de son blog évidemment : Régal-Sucre




Pour un certain nombre de scones   suivez les pointillés .   .      .            .            .       .      .   

 
  •   225 g de farine avec levure incorporée ( j'ai utilisé de la farine aux multi-céréales )
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à  c de levure
  • 25 g de sucre
  • 75 g de beurre
  • 5 cl de lait
  • 1 oeuf

Pour la dorure  : lait + oeuf



Préparation  :

 
  ¤ Mélanger  la farine , le sel , le sucre et la levure . Puis ajouter le beurre du bout des doigts . Puis l'oeuf . Et à la fin le lait , d'abord la moitié . Puis en fonction de la texture de votre pâte .


¤ Etaler ensuite la pâte sur le plan de travail  saupoudré de farine , d'une épaisseur d'environ  1,5 cm ....  Et à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre , faire des ronds . Retourner les sur une plaque anti-adhésive  et badigeonner du mélange oeuf/lait . Passer au four   vingt minutes à 200° .... 

¤ Laisser  refroidir et puis déguster normalement au pdj ...



La photo  du  scone  : 




 
 Un petit coucou de la campagne , promis demain je vous dirais s'il a fait beau !!   Bon dimanche à tous le monde   
   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
JE CONNAIS LES SCONES  depuis longtemps et j'en fais régulièrement mais ils sont plus élevés (plus haut) je vais essayer ceux là et voir s'il ne s'agit pas d'un abaissement trop important de la pâte Bises Béa
Répondre
B
Ok on t'attend pour demain et avec les scones bien sûr^^ bisous!
Répondre
S
ça a vraiment l'air bon!
Répondre
M
Bonjour !Je suis contente de pouvoir te visiter a nouveau apres cette semaine d'absence ! Merci pour tes visites !Et bon hiver comme on dit chez nous !Bises
Répondre
C
Mmmm, c'est bon les scones. Avec une farine multicéréales, ils doivent avoir encore plus de goût. Bon dimanche à la campagne !
Répondre