Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

Idéal petit pain pour les piques niques , ou le petit déjeuner ..à garnir ou non se sera selon vôtre préférence . La recette est tirée du livre L'atelier Pain , par Cécile Decaux , Editions Larousse.

 

 

 

DSCF2464.JPG

 

 

Vous pourrez retrouver sur le blog , une variante de cette recette Muffin Anglais à l'avocat et surimi . J'ai même tenté des muffins anglais à la vache qui rit , test concluant et à renouveler en fonction du contenu du réfrigérateur !

 

 

 

 

Pour 12 muffins :

 

1,5 c à c de levure de boulanger instantanée

1 c à  s de sucre

500 g de farine

310 ml de lait

20 g de beurre

1,5 c à c de sel

 

 

 

 

 

  Déposer la levure , le lait tiédi , la farine , le sel, le sucre , le beurre dans la machine à pain et faire tourner en programme pâte . Retirer la pâte lorsqu'elle a bien doublé de volume. ( plus de 2h de temps)

 

Fariner le plan de travail et déposer la pâte , aplatir à la main , couvrir d'un torchon humide et laisser reposer pendant 15 minutes .

 

 

DSCF2465.JPG

 

 

 

Abaisser la pâte sur 1,5 cm d'épaisseur , décoller la du plan de travail pour qu'elle se rétracte puis découper alors des muffins à l'aide d'un emporte pièce de 8 cm de diamètre. Répartir sur deux plaques à pâtisserie , saupoudrer légèrement de semoule fine et laisser lever  pendant 1h30 sous un linge propre et humide .

 

Prolonger la poussée en temps si les pains n'ont pas assez levés.

 

 

Cuire dans une poêle à feu doux , 10 minutes sur chaque faces , laisser refroidir .

 

 

 

DSCF2839.JPG

Tag(s) : #Pains

Partager cet article

Repost 0