750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Mousse chocolat blanc




Bonjour à vous chers bloggeurs ,



je devais depuis un petit moment vous expliquer les étapes de cette recette , alors j'ai choisit ce dimanche pour le faire .

C'est un dessert relativement simple à préparer , et ce qui n'est pas négligeable est vraiment bon !! Parole de gourmande !

 

Ingrédients :
Pour deux personnes :
- 1 blanc d'oeuf
- 100 g de chocolat blanc en tablette 

- 200 g de fraises
- 1 fruit de la passion
- Copeaux de chocolat

Préparation :

 

  • Casser le chocolat et le mettre à fondre au bain-marie.. Remuer  pour homogéiser le mélange. 
  • Pendant  ce temps, monter le blanc d'oeuf en neige, en ajoutant un peu de sucre .

 

Le chocolat blanc est fondu et le blanc est monté,
voilà la technique la plus délicate: assembler les deux

 

  • Incorporer délicatement le chocolat blanc en soulevant le blanc et surtout pas au fouet - Utiliser plutôt une spatule ou une maryse . 
  • Emincer ensuite les fraises et les disposer dans une assiette,
  • Répartir l'intérieur d'un fruit de la passion sur celles-ci . 
  • Remplir une verrine de la mousse .
  • Ajouter quelques râpures de chocolat noir (utiliser un économe pour râper celui-ci )

 

> Laissez  votre assiette ainsi préparée quelques heures au frais <

 

Rassurez vous l'attente n'est pas si longue que ca et le plaisir de déguster ce petit dessert frais et léger, vous la fera oublier  ..
En même temps que ce dessert je vous avais présenté mousse chocolat blanc et écrasée de framboises, c'est aussi très bon .. donc à vous ensuite d'inventer des variantes  selon vos goût . 

Je vous souhaite  un bon dimanche à tous et à demain .  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Marie-Line !Chapeau la nouvelle présentation !Encore une nouvelle recette alléchante... j'en salive d'avance.Faut que je l'essaie ! c'est pas possible autrement.Merci de nous faire rêver et nous régaler de vos talents
Répondre
M
<br /> Bonjour annette , je suis entièrement d'accord avec vous , la présentation est vraiment super ..Je remercie une amie qui m'a vraiment bien aider ... Essayez cette recette ne vous en priver pas ! Le<br /> résultat est vraiment excellent .. et vous faire réver c'est mon leit-motiv .<br /> <br /> <br />